Des Manifestations, hé après ?
Article mis en ligne le 11 janvier 2018
dernière modification le 17 janvier 2018

par André

La FFMC c’est une Fédération, dont l’objectif n’est pas que de manifester !
Une manifestation est un constat d’échec !

C’est le dernier recours, cela signifie que nous n’avons pas été entendu !
Auparavant biens des actions ont été menées, auprès des préfectures, au CISR, dans toutes les instances ou le sort du 2 et 3 roues, ainsi que de ceux qui l’utilise peux se jouer !

La FFMC c’est aussi un mouvement.

Qui se compose :
De structures partenaires :

  • Les éditions de la FFMC, Moto Magasine, FEMME et MOTARDE, des BD Motos, etc.
    Le Site
  • La Mutuelle des Motards (AMDM) : Nous sommes nés en 1983 lors du Bol d’Or, nous sommes issus du Mouvement motard et de la FFMC, nous appartenons entièrement à nos sociétaires... Nous sommes ? Nous sommes ? La Mutuelle des Motards !
    Le Site  
  • L’Association pour Formation des Motards (AFDM) : Organe de formation du mouvement des Motards en Colère, l’AFDM est une fédération nationale d’associations régionales, militantes d’une éducation routière éthique, tourné vers la pratique du 2 roues-motorisés au quotidien et le respect des autres usagers de la route.
    Le Site
  • FFMC Loisirs :La FFMC LOISIRS, créée en 1984 par des militants de la Fédération Française des Motards en Colère, est une association d’éducation populaire à la sécurité routière et aux deux-roues motorisés. Agréée en 1985 Jeunesse et Sports, agrément renouvelé en 2006, elle regroupe des structures adhérentes dont des bases de loisirs.
    Ses objectifs sont de permettre à des jeunes de tous horizons de concilier, par le biais du sport motorisé et d’autres activités culturelles, la passion, la citoyenneté, la responsabilité ainsi que le respect de soi et des autres.
    Le Site

De Commissions :

  • Stop Vol  : Cette commission, animée exclusivement par des bénévoles, a élaboré un cahier des charges et des protocoles de tests permettant de distinguer les antivols de qualité des autres. Le sérieux et l’efficacité des travaux menés par "Stop Vol" ont incité nombre de fabricants à travailler en collaboration avec la commission pour élaborer de nouveaux produits.
    La Commission sur le Site FFMC
  • Juridique : La Commission Juridique (CJ) informe les adhérents de la FFMC sur leurs droits dans le cadre de tout problème juridique lié à la pratique de la moto.
    Attention :
    La FFMC n’est pas habilitée à exercer une activité de conseil. Elle ne délivre que de l’information.
    La Commission sur le Site FFMC
  • Éducation Routière des Jeunes (ERJ) : La Commission permanente « Éducation Routière de la Jeunesse » (ERJ) est née, lors des Assises 2006 de la FFMC, de la volonté commune des structures de son Mouvement (FFMC, FFMC-Loisirs, Assurance Mutuelle des Motards, Association de Formation Des Motards, Éditions de la FFMC) de promouvoir ensemble le développement d’une politique d’éducation à la sécurité routière cohérente.
    La Commission sur le Site FFMC

pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce RSS

2014-2018 © FFMC Val d’Oise - Tous droits réservés
Haut de page

Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.2.4