logo article ou rubrique
Pâques au parking
Article mis en ligne le 6 mai 2019
dernière modification le 10 mai 2019

par Dom

Passer le jour de Pâques sur un parking… voilà une idée étonnante. Nous venons pourtant d’y souscrire. Pas vraiment par bêtise mais pour une cause honorable… la tenue d’un relais Calmos sur la route du retour des 24 Heures du  Mans moto. C’était en bordure de l’A1, direction Lille, sur l’aire de repos de Vémars Est.
Cette fois-ci ,la manifestation faisait vraiment honneur à notre passion. On ne protestait pas… on soutenait. Le motard fatigué pouvait, parmi nous, reprendre quelques forces avec un café ou autres boissons non alcoolisées et avec une collation préparée, non sans goût, par la gent féminine des FFMC 95 et 60. Les femmes font toujours plus que les mecs… et d’avantage dans la finesse. Personnellement, je n’en prends pas ombrage. Et de fait nos visiteurs semblaient satisfaits de l’accueil.
Du coup leur satisfaction nous faisait oublier l’air chargé d’oxyde de carbone et de particules fines que nous respirions en continuité. D’autant que nous n’étions pas au bord d’un circuit. Le spectacle des “caisseux” de retour chez eux, pare-chocs contre pare-chocs n’avait rien d’exaltant. Je trouvais même ça affligeant. Mais bon… je suis motard avant tout, et je ne connais pas l’ennui au contact de mes compagnons de route. Résultat… l’activité autoroutière de ce dimanche pascal revigorait le bonheur que me procure la pratique de la motocyclette sur les petites routes de campagne… seul ou avec des potes. Là, nous étions sur un parking, ensoleillé certes mais sordide… Et si nous tenions le coup c’est justement grâce à la visite de nos frères casqués. Finalement le soutien était mutuel.
Dom