Un comité d’accueil de 500 motards en colère

Les seule chose à retenir de la venue de Christophe Castaner à Sainte-Geneviève-des-Bois

Article mis en ligne le 14 janvier 2018
dernière modification le 14 février 2019

Lire l’article du journal "La République du Centre"

Christophe Castaner, le délégué général de LRM était présent pour soutenir Mélusine Harlé, candidate aux législatives partielles sur la 4e circonscription. Où l’élection de Jean-Pierre Door (LR) a été invalidée.

Devant près de 150 personnes massées dans la petite salle des fêtes de Sainte-Geneviève-des-Bois, Christophe Castaner a surtout assuré le SAV des mesures gouvernementales, la suppression de la taxe d’habitation, la hausse de la CSG, les mesures liées à la sécurité routière, déclarant "avoir entendu les inquiétudes".
Un comité d’accueil de 500 motards en colère
Plus de 500 motards de la région ainsi que des départements limitrophes attendaient le ministre à son arrivée, dans un concert de klaxons et de vrombissements de moteurs.

Voir Vidéo de Marion Bonnet

Répondant à l’appel de la Fédération des motards en colère du Loiret, ils étaient venus manifester leur mécontentement face aux récentes mesures annoncées par le Premier ministre en matière de sécurité routière, dont l’abaissement de la vitesse autorisée de 90 à 80 km/h sur les routes départementales.
Les motards contestent à la fois la forme et le fond. 

Christophe Castaner les a reçus à la fin du meeting. Il a defendu une mesure "provisoire" d’abord, "courageuse", ensuite et faisant partie d’un "ensemble de mesures".


Plan du site Contact Mentions légales Espace privé RSS

2014-2025 © FFMC Val d’Oise - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.2.12
Hébergeur : SpipFactory